On y est ! 1ere mise a l'eau du trimaran SeaCart26 pour tests approfondis à Ocean Marina Club Pattaya  en Thailande...

 

Un comportement marin très intéressant pour ce nouveau multicoque qui va en surprendre plus d'un par ses qualités marines!

Durant les deux prochains jours le team va tester le trimaran sous un ciel nuageux, une météo de vents annoncée léger à médium de 6 à 20 nœuds.
Aussitôt la sortie sur l'eau, tout le monde a eu un grand sourire! L'équipe des testeurs, comprenant des marins au bagage technique très diversifié , venant du dériveur , du catamarans de plage à l'América's cup ou a la Volvo-race et tout ce qui peut exister entre!
La première réaction commune partagée est qu'il ont tous été agréablement surpris par les performances exceptionnelle du SeaCart26 et sa facilité de prise en main!
Tous ont conclu que le trimaran SeaCart26 est très proche en performances de son grand frère le SeaCart30 dans des conditions de vent modérées ce qui est très excitant pour la suite.
Plus tard dans le thermique renforcé de l'après midi ils ont commencé à pousser le bateau un peu et à naviguer sur une coque, vitesse 22,1nds... pas mal pour des premiers test!!

Un autre grande surprise du team fut de voir l'efficacité de poussée verticale apportée par les foils courbes sous le vent dans ces conditions de vent.
Au près le trimaran s'équilibre rapidement et devient très vite stable sous la poussée exercée par les foils réduisant la tendance à l'enfournement. Ce plus apporté par les foils sera aussi très bénéfique au portant sous génnaker.
Au lieu de continuellement avoir tendance à plonger dans ou au travers des vagues l'étrave sous le vent est soulevée et ainsi capable de glisser dessus ou de passer au travers des vagues sans aucune résistance.

Aller Voir les photos cliquez ici

Dim lights Embed Embed this video on your site